Accueil
Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
M. Jourdain, qui est devenu riche en vendant du drap, brûle de se faire homme de qualité. Il engage donc à la fois un maître de musique, un maître à danser, un maître d'armes et un maître de philosophie... il ne se rend pas compte que sa maison [...]![]()
texte imprimé
Chrysale, bon bourgeois qui aime à vivre dans une douce quiétude, supporte malles éclats de sa femme, de sa soeur et de sa fille, toutes trois occupées de poésie et de sciences et pleines de mépris pour les travaux domestiques : ne prétendent-el[...]![]()
texte imprimé
Des fils désobéissants, des jeunes filles désemparées, des pères intransigeants, des situations complexes, un valet secourable, il n'en faut pas plus à Molière pour ressusciter une dernière fois ici le parfum puissant de la Comedia dell'arte. Le[...]![]()
texte imprimé
Argan, riche bourgeois, se croit malade et accablé de tous les maux de la terre. Il a deux filles d'un premier mariage, Angélique et Louison, que Béline, sa seconde épouse, tente par tous les moyens de faire déshériter.![]()
texte imprimé
Une femme battue force son mari, bûcheron de son état, mais ayant étudié le latin, à devenir médecin, spécialiste de cas désespérés : il ne veut pas qu'on meure sans ordonnance, et souhaite que les femmes restent muettes.![]()
texte imprimé
Sur un canevas simple de farce, Molière nous fait rire des médecins, comme des pères qui marient leur fille contre leur gré.
